Choristes  

Pour accéder aux informations qui vous sont destinées, veuillez vous connecter.

   

Créé en mars 2005, le Choeur des Pays du Mont-Blanc, précédemment dénommé Chœur de l'Orchestre Symphonique du Mont-Blanc, est composé de 30 choristes amateurs recrutés après audition, venant de différentes localités de la Haute Savoie (Annecy, Sallanches, Thonon, Annemasse...etc). Il chante avec orchestre, mais également avec une formation plus réduite, un piano ou un orgue, voire a cappella.

Il s'est fait accompagner principalement par l'Orchestre Symphonique du Mont-Blanc, sans exclure des concerts avec d'autres orchestres.

L'objectif est de proposer à un public le plus large possible des interprétations de grande qualité. Notre vocation est de faire connaître et promouvoir la musique classique, permettant de rapprocher les musiciens et un large public, parfois non initié, en expliquant les œuvres musicales partant du principe qu' "Apprendre à écouter, c'est découvrir l'émotion". Habituellement les orchestres qui nous accompagnent sont professionnels.

La direction artistique et la direction du chœur sont assurées par Guillaume Rault, chanteur et choriste expérimenté, titulaire entre autres d'un master en direction de choeur depuis 2016.

Les répétitions ont lieu à l'Espace Louis-Simon à Gaillard (salle Roger Duvanel), à raison de 9h par mois. Les répétitions commencent par un travail vocal afin d'unifier les voix, et se poursuit par le travail musical. Un travail individuel est réalisé par chaque choriste entre les répétitions.

Les répétitions se tiennent un vendredi par mois, de 19h à 22h, et un dimanche par mois, de 10h à 17h. Nous pouvons vous communiquer le planning des répétitions : n'hésitez pas à nous contacter !

   
© Tous droits réservés Choeur des Pays du Mont-Blanc